Le regroupement de crédits est une opération de banque qui propose à un emprunteur de faire racheter ses différents crédits, que ce soient des prêts à la consommation ou un prêt immobilier.
Regrouper pour réduire le montant des mensualités
La vie nous réserve parfois des surprises, il est important de toujours garder un œil sur ses finances, pour maintenir l’équilibre et éviter les complications financières. Le recours au regroupement de crédits peut s’avérer nécessaire lorsque les mensualités s’accumulent, cela permet de réduire le montant des mensualités et de reprendre en main ses finances. L’emprunteur peut donc demander à un établissement financier spécialisé de faire racheter ses emprunts, en totalité ou de façon partielle, et même d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet. Cette solution concerne aussi bien les locataires que les propriétaires de leur habitation comme le précise le spécialiste Simulea.fr.
Regrouper les prêts immobilier et les prêts à la consommation
Dans le cadre d’un emprunteur propriétaire, il est envisageable de faire racheter le prêt immobilier et les prêts à la consommation, la réduction de mensualités sera bien plus importante. Il faut savoir par ailleurs que lorsque des prêts aidés sont inclus dans le financement, il est conseillé de ne pas y toucher, de les laisser pour préserver l’avantage du financement. On retrouve ce cas de figure avec le PTZ, le prêt employeur ou toute autre forme de crédit apportant une condition concurrentielle non négligeable. Il faut donc débuter par une simulation de regroupement des emprunts afin d’être informé des conditions de remboursement proposées.