Depuis 2016, les entreprises sont tenues de souscrire à une mutuelle santé pour ses employés. Renseignez-vous sur ce dispositif procurant des avantages sociaux et fiscaux pour les salariés et pour les employeurs.
Tout savoir sur la protection santé des salariés
Une assurance professionnelle obligatoire, la mutuelle collective est exigée à toutes les sociétés employant des personnes en France, même les fédérations et les associations. Cette forme de mutuelle offre aux employés la possibilité de bénéficier de tarifs négociés pour divers soins du fait de son caractère collectif, mais également à cause de la prise en charge par l’employeur d’une partie de la cotisation. Cette complémentaire santé est mise en œuvre pour tous les frais de santé non remboursés par la Sécurité sociale. Les salariés peuvent y adhérer ou non. Des explications plus détaillées sont disponibles sur lemagdelassurance.com. Vous y trouverez également un comparateur mutuelle entreprise qui vous permet de trouver les meilleures offres en quelques minutes.
Les avantages de la mutuelle santé d’entreprise
En souscrivant à cette mutuelle, l’entreprise offre à ses salariés la possibilité d’obtenir des remboursements pour les tickets modérateurs, les dépassements d’honoraires ainsi que la prise en charge des frais d’hospitalisation, d’optique et dentaire. Les salariés n’ont aucune démarche à faire pour la souscription, car l’employeur s’en est déjà chargé. Au moment où il est embauché, un document mentionnant la liste de tous les accords et des avantages de la mutuelle entreprise lui sera remis. Par ailleurs, les cotisations pour l’assurance santé d’entreprise sont prises en charge au moins à 50 % par l’employeur.