Immobilier

Finance et assurance pour vos projets immobiliers

Pour la concrétisation de vos projets immobiliers, que ce soit une construction ou une rénovation, vous pourrez avoir besoin de financement et de polices d’assurance obligatoires. Pour tout connaître sur les sujets, connectez-vous sur des sites spécialisés.

Comment financer votre projet immobilier ?

Il est rare de trouver des personnes qui arrivent à financer un projet immobilier avec son fond propre. La plupart des acheteurs souscrivent un crédit immobilier même si la démarche ressemble parfois à un parcours du combattant. En visitant le blog lemagdelimmobilier.com, vous aurez tous les renseignements et conseils dont vous aurez besoin au sujet des assurances et crédits immo. Ce site vous guide à travers différents articles et met à votre disposition de nombreux conseils et astuces pour faciliter vos démarches de recherche de solutions de financement et d’assurance.

Quelles assurances pour un projet immobilier ?

La souscription d’un emprunt immobilier requiert une assurance emprunteur. Cette police d’assurance couvre l’établissement de crédit contre tout risque de défaillance de l’emprunteur. Concernant les travaux, que ce soit une nouvelle construction ou une rénovation, le constructeur doit souscrire une assurance décennale qui garantit l’ouvrage durant 10 ans à compter de la date de livraison de l’ouvrage. Le futur propriétaire, lui, doit souscrire une assurance dommages ouvrage, une solution d’assurance complémentaire à la garantie responsabilité décennale du constructeur. En cas de vice ou de malfaçon, si vous avez souscrit une assurance dommages ouvrage, le sinistre sera pris en charge plus rapidement. Charge ensuite à votre assureur de trouver le responsable et de demander réparation.