Spheria Val de France

Souriez, vous êtes (r)assurés…

Issue du mariage de 3 mutuelles, Spheria Val de France se doit de faire exister cette nouvelle entité auprès des anciens adhérents et de tous les publics.
Notre stratégie est de rompre avec les codes de la concurrence et de créer une identité à la fois forte et spécifique, avec un ton décalé grâce au dessin et à l’illustration : naissance de la « tribu » Spheria, multiples personnages hauts en couleur et vecteurs sympathiques de toutes les préoccupations possibles !
En adéquation avec toutes les valeurs fondatrices de Spheria et de l’esprit mutualiste : proximité, solidarité, éthique, simplicité, la nouvelle entité peut s’affirmer sans fausse modestie « la mutuelle sur mesure », avec une signature parfaitement illustrée par nos personnages : « Souriez, vous êtes assuré ».
Avec 22 agences régionales on ne peut exploiter que des médias locaux et régionaux : grâce à France 3, la tribu Spheria est propulsée dès 2007 sur le devant de la scène, à la télévision, puis au cinéma, avec un film mêlant images réelles et dessin animé.
Vont alors se succéder de multiples messages mettant en scène nos personnages toujours très pragmatiques et souriants, auprès de cibles différenciées. Résultat : notoriété +12%, taux d’agrément des campagnes +58% (Source IFOP).