Lynx Optique

Séduire, c’est So Lynx

En 2004, le groupe Krys accroît sa position de leader avec le rachat d’un important réseau, fort d’une centaine de magasins, Lynx Optique. Sa nouvelle agence sera images&formes, qui s’assigne 3 grandes missions : trouver la place de Lynx Optique dans la cartographie des enseignes du groupe Krys, définir son positionnement dans un environnement concurrentiel accru et enfin rassurer un réseau jusque-là indépendant sur la pérennité de sa marque.

Précurseur de casting en ligne

Lynx Optique et images&formes décident en 2008 de rechercher dans toute la France la jeune femme qui sera l’égérie de la marque ! Est créé sur Internet le 1er site de casting digne de ce nom, avec toute la mise en scène nécessaire : médiatisation, sélections hebdomadaires, jury de pros… Parmi des milliers de candidates, Lynx Optique choisit sa finaliste, Davia. Cerise sur le gâteau, cette charmante jeune fille devient en 2011… la nouvelle Cerise de Groupama.

Inédit dans l’optique

Pour confirmer son positionnement « séduction », l’agence a créé pour Lynx Optique son magazine So Lynx : un véritable magazine alliant information et séduction, avec une ligne éditoriale alternant page catalogue, interview et annonce de grandes marques, à raison de 4 numéros de 28 pages par an.